Publié le
February 14, 2024

Florence lève 35 millions d'€ en série B pour révolutionner le monde de la santé

ECRIT PAR
Florence
·
Posté suR
Etablissements de soins

La startup Florence, orginellement installée au Royaume-Uni, spécialisée dans le secteur de la santé a annoncé avoir levé 35 millions d'€.

Florence utilisera cet investissement pour accroître son déploiement au Royaume-Uni mais aussi à l'international avant de diverisifier ses services à d'autres types de structures.

La série B a été possible grâce à Axa Venture Partners avec la participation de Roo Capital et des précédents investisseurs SEEK Investments.

L'équipe Florence
L'équipe Florence
Nous croyons que chacun devrait avoir accès aux soins et à la dignité qu'il mérite," - Dr. Charles Armitage, co-fondateur de Florence.
'Nous considérons cette levée comme un investissement nécessaire pour pallier aux manques de notre système de santé qui affectent tous les jours les personnes les plus vulnérables de notre société.
'Avec une envergure plus important, nous sommes sûrs de pouvoir aider à révolutionner les soins de manière plus rapide.”

Florence’s free app connects nurses with open shifts, cutting out agency middlemen so shifts are filled directly with the right temporary staff.

“Il y a une pénurie globale de soignants et la gestion du personnel est veillissante par rapport aux autres industries,” - Imran Akram, Axa Venture Partners General Partner
“Florence s'attaque à ce problème et nous sommes très impressionnés des résultats montrés jusqu'à aujourd'hui. De plus, nous sommes contents de participer à leurs plans pour le futur.”

Après avoir multiplié ses revenus par cinq en 2021-22, et un lancement réussi en Irlande du Nord, Florence dessert désormais plus d'un quart du secteur médical au Royaume-Uni et opère sur 99 % du territoire.

Florence utilisera ce tour de financement pour poursuivre l'innovation de ses produits et s'ouvrir à de nouveaux marchés.

“Avec cette nouvelle levée, nous pouvons continuer de déveloper nos services tout en offrant la possibilité à de nouveaux soignants de nous utiliser" Dan Blake, co-fondateur de Florence,” - Dan Blake, co-fondateur de Florence

A propos de Florence

Florence est une solution digitale innovante pour le monde de la santé. Cette application gratuite met en relation des soignantd avec des établissements de santé tout en offrant de nombreux services complémentaires.

Florence, qui a levé en tout 50 millions de $, a été fondé en 2017 par Dc Charles Armitage (médecin du NHS) et Dan Blake (ancien officier de l'armée Britannique)

L'entreprise souhaite résoudre la pénurie de personnel paramédical et améliorer la qualité des soins.

Aller plus loin